Contact

For entries in a language you can't read, try the free translators,
Babel Fish or Google's.
Translations are crude but useful.

UN RESEAU HORIZONTAL, FLUIDE EST UN MOYEN DE FEDERER LES ENERGIES

Ceux qui figurent ici comme acteurs engagés d'un monde qui bouge ne partagent peut-être pas à 100% nos points de vue ; l'essentiel est que nous soyons d'accord sur plusieurs points, voir même un seul, pour générer une alliance des forces qui se trouvent mieux à être soudées temporellement, sporadiquement plutôt que de compter sur des effectifs souvent réduits !

La chance d'un courant d'opinion, d'un Mouvement de Vie qui donne la vie par l'action est dans l'union sans structures ni hiérarchie ni règle (même si un minimum d'organisation va de soi) en visant l'avenir totalement refait, mais en axant aussi sur le "ici et maintenant" avec pragmatisme et réflexions, car le monde deviendra "ce que nous sommes" !

C'est aussi promotionner ceux qui se mobilisent dans divers domaines en devenant des créateurs, des libérateurs de la norme, car ils font déjà changer tout un monde et participent à l'évolution. Nous faisons partie d'un Tout.

Voltaire : « Je ne suis absolument pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer » !

Nous agissons en collaboration avec, nous soutenons,…
nous écrivons ensemble "demain qui chante" dans nos cœurs :

VEUILLEZ VERIFIER SCRUPULEUSEMENT LES LIENS,
SI VOUS DESIREZ LES PROPOSER SUR CETTE PAGE :

Si vous connaissez un lien qui peut correspondre à notre démarche
n'hésitez pas à nous en faire part, avec votre avis. Merci.


http://www.under.ch/SansTitre/
Des individuEs, groupes, associations qui nous sommes connuEs lors de l'organisation de la caravane intercontinentale - des représentants de peuples du Sud, principalement Indiens, qui, dans le cadre de l'Action Mondiale des Peuples contre le "libre"-échange et l'O.M.C (AMP), avaient parcouru l'Europe pour expliquer aux locaux les méfaits du capitalisme chez eux - et qui avons voulu rester en contact

http://letohubohu.free.fr
l'agenda des résistances et des alternatives à Paris !

http://www.dissidences-communes.net
réseau révolutionnaire non-violent qui vise à une union constructive entre individuEs dissidenteS souhaitant changer le monde de manière radicale

www.mnsi.net/~pwatkins
Le site du cinéaste hors-normes, Peter Watkins, qui fait évoluer les médias en démontrant l’irresponsabilité croissante des mass media audiovisuels (MMAV) et leur impact dévastateur sur l’Homme, la société et l’environnement. Il a réalisé un film sur la Commune de Paris dont les acteurs ont monté la fiction eux-mêmes, démontrant ainsi que la presse est un outil pour l'humanité.

http://archilibre.free.fr/
Architectures libres, spontannées, sauvages, marginales, autodidactes, architectures sans architectes, novatrices, éphémères, iconoclastes, hasardeuses, primaires...

http://artlibre.org/
Copyleft Attitude" a pour objectif de faire connaitre et promouvoir la notion de copyleft dans le domaine de l'art contemporain. Prendre modèle sur les pratiques liées aux logiciels libres pour s'en inspirer et les appliquer pour la création artistique. C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point la Licence Art Libre.

http://www.infokiosques.net/
Un infokiosque: une sorte de librairie alternative, indépendante. Nous discutons des publications, brochures, zines et autres textes épars qui nous semblent intéressants ou carrément nécessaires de diffuser autour de nous.

http://www.ainfos.ca/fr/
Une agence d'actualités par pour et au sujet des anars.

http://frap.samizdat.net
Dans un contexte de fête : volonté de valoriser les luttes et les alternatives, de créer un espace public de réflexion, de rencontre et d'expérimentation.

http://www.rivesaltes2004.org
TAZ anti-frontières. Contre le contrôle social et pour la libeté de circulation et d'installation dans toute l'Europe avec le réseau No Border. Village autogéré et auto-organisé.

http://www.cam.org/~nipp/
Nos impôts pour la paix : fondé en 1987 au Canada pour soutenir les personnes qui usent de l'objection de conscience à l'impôt militaire.

http://noborder.org/
The no border network is a tool for all groups and grass root organizations who work on the questions of migrants and asylum seekers in order to struggle alongside with them for freedom of movement, for the freedom for all to stay in the place which they have chosen, against repression and and the many controls which multiply the borders everywhere in all countries. This network is different from lobbying groups and NGOs because it is based on groups of grass root activists and intends to stay so.

http://gush-shalom.org
Une organisation de paix engagé de manière très active et constante. Leur fondateur, Uri Avneri, écrit regulièrement des articles intéressantes sur la situation en Israel.

http://risal.collectifs.net/
Dans les faits, RISAL est un réseau d’activistes de l’information et de traducteurs, pour la plupart non professionnels. Les personnesy contribuant directement ou indirectement proviennent d’horizons et de pays différents. Par la diffusion d’informations, contribuer au développement de la solidarité internationale avec les acteurs et actrices se battant en Amérique latine pour une autre société. Les principales sources sont des médias alternatifs tels que Znet, Colombia Journal, Rebelion, Venezuelanalisis, Argenpress, Aporrea, La Jornada, A l’Encontre, … etc.

http://france.indymedia.org/
ous souhaitons promouvoir la création des médias libres, non seulement pour le peuple, mais par le peuple. Ceci, sans interventions hiérarchiques d'aucune sorte : de manière ouverte et transparente. Notre objectif est de créer un média de masse, interactif, et d'agir pour un débat de qualité et une lecture critique de l'information. Indymedia souhaite apporter une contribution originale dans le concert des médias alternatifs.

http://84.207.3.86/homnispheres
Une Production Editoriale Non-Alignée
En rassemblant des auteurs, des chercheurs, des artistes, les éditions Homnisphères trouvent leur expression dans la production d’essais pluridisciplinaires engagés. Face au danger d’un apartheid culturel planétaire, l’une des voies les plus radicales pour contourner l’uniformité des savoirs réside, paradoxalement, dans l’ouverture la plus large possible aux diversités des contenus, aux décloisonnements disciplinaires et aux modes de pensée hétérodoxes.

http://www.chez.com/maloka/
Un portail internet consacré aux militantismes et alternatives libertaires dijonnais-es.

http://www.reclaimthestreets.org/
Réappropriation de la rue et aussi "Reclaim love".

http://fmi.lautre.net/
Réapproprions-nous la rue ! " Instrumentistes de tous les pays, unissons-nous dans le respect de nos dissonances ! e Front musical d'intervention est un ensemble d'instrumentistes et de chanteurs(ses) qui accompagne aussi bien les manifestations sociales (*) que les fêtes de la vie présente et à construire.

http://www.aredje.net/
Anarcho-punk, tendance chansonnettes et ritournelles, chante l'amour et la révolution.

http://hns.samizdat.net/
Une agence de communication directe. L’hacktivist news service (HNS) est un espace d’expression et d’information autonome. Chacun est invité à participer activement … au-delà de la simple consommation passive de l’information.

http://infos.samizdat.net
Samizdat.net est un collectif d'intervention dans le champ de la communication alternative, en particulier via l'Internet.

http://pajol.eu.org/
L’actualité des mouvements de sans papiers (en France et ailleurs), les dispositifs législatifs, les politiques d’enfermement des étrangers et les luttes qui s’y opposent, et milite pour la liberté de circulation.

http://www.lesperipheriques.org/
Dans le cadre d'une réalité mondiale de plus en plus chaotique sur laquelle la crise du salariat et la domination des critères marchands posent leurs marques de misère et d'exclusion, transformant ainsi les individus en clientèles dociles ou en ressources humaines corvéables à merci, le collectif les Périphériques vous parlent se propose de donner vie à des pratiques culturelles créatives qui représentent pour les citoyens des chemins possibles vers l'autonomie, une volonté de s'organiser, d'agir et de penser autrement.

http://nobabylon.org/
Une plate-forme ouverte à tous, créée par http://regardeavue.com/, pour la diffusion d'expériences audiovisuelles militantes ainsi qu'un centre de ressources qui permettent la propagation d'images numériques alternatives. Forcément à contre-courant

http://www.acratie.net/
Un annuaire des groupes, organisations et individus qui se réclament de l'anarchisme sur internet.

http://www.aael.asso.fr/
( L'Association pour l'Art et l'Expression Libre) favorise l'expression des individus et des groupes (hors partis et organisations), en éditant livres, brochures, affiches. Au nom du droit à la parole et de l'accès aux moyens d'expression pour tous, édition de livres très divers, dont certains n'entrent pas dans la catégorie militante ni même libertaire ; ("L'illusion démocratique", le "Contre-Journal" collé sur les murs.)

http://calle-luna.org/
De l'info alternative.

http://www.drooker.com/
Un très beau site d'images et de peintures d'artiviste qu'est Erik Drooker.

http://encyclopedie.zaup.org
Encyclopédie anarchiste : a comme but de clarifier les sujets, les thémes, dont le mouvement anarchiste se référe habituellement.

http://fr.ekopedia.org
Nous avons une très forte responsabilité sur l'avenir que nous allons créer. Si nous souhaitons fournir un meilleur environnement à nos enfants (et à nous-même), il nous faudra donc modifier nos modes de vie, notre manière de consommer... Actuellement, pour subvenir à ses besoins, l'Homme doit faire appel à l'industrie de la consommation. Il ne sait (généralement) plus cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs...Nous devons définir ensemble les techniques nous permettant de construire un monde meilleur.

http://www.bap.propagande.org/
Offre donc la possibilité aux internautes de mettre en ligne des photos mais aussi des articles sur le mouvement Anti Pub.

http://revoltes.free.fr/
Vous êtes révolutionnaire, rebelle, ou révolté par les injustices ? Et en plus vous préférez l'autogestion à la pédagogie de la résignation ?

http://lecollectifdes62.free.fr
Dans un cadre de désobéissance civile et d'action non-violente, assumée et joyeuse, des centaines de personnes ont répondu spontanément à un appel qui plaidait pour une réappropriation d'espaces, pour un droit de réponse citoyen, pour une lutte contre la privatisation des espaces publics qu'est la publicité d'affichage et dans les transports, pour l'obtention d'espaces non-marchands libres d'accès pour tous et par tous (pour de l'art, de la poésie, de la philosophie, de l'expression libre, de l'information associative et locale, etc...).

http://petitpeupleducagibi.org/
Points de fuite, la culture comme instrument de normalisation, d'intégration, de cohésion et de contrôle social ; De la misère en milieu hippie ; … et autres brochures.

http://www.mediactivism.net/
espace de coopération pour les médias alternatifs.

http://utangente.free.fr/
L'Université Tangente crée et propose ses propres formes de vie, d'échanges, de savoirs et de jouissances. Tangente, elle manifeste, produit et diffuse des savoirs humains singuliers, autonomes et pluridisciplinaires, des expressions de l'existence, des formes d'actions et d'organisations groupusculaires issues du monde vécu.

http://www.penelopes.org/
Les Pénélopes ont pour but de promouvoir, d'éditer et de diffuser des informations, utilisant tous types de médias, du point de vue des femmes et de favoriser toutes activités assurant l'échange, le traitement, la mise à jour, la centralisation et la diffusion de ces informations en faveur de toutes les femmes du monde.

http://www.lesfemmesennoir.org/
Les Femmes en Noir de Paris font partie du réseau international des Femmes en noir et reprennent la plate-forme de celles de Jérusalem.

http://www.agitkom.net/
Créer n'est pas communiquer mais résister. Agitation par l'art, la culture, …

http://miron.cusa.free.fr/hippierainbow.htm
Résumé des règles de base d'une communauté nomade hippie (France), la description du style de vie en collectivité lors des rassemblements (avec les workshop, le food circle, les principes écologiques...) et des infos pratiques.
Aux USA, dans les années 60, beaucoup de gens n'étaient plus satisfaits de la vie et la société dans laquelle ils vivaient et ils ont décidé d'essayer un style de vie alternatif. Ils se sont rassemblés afin de vivre dans des communautés un peu partout aux Etats-Unis.… les gens se rencontraient souvent lors de festivals de musique qui parfois duraient plusieurs jours. Le plus célèbre de ces festivals fut Woodstock. Très vite, ils ont réalisé qu'ils pouvaient apprendre les uns des autres …se rassembler ailleurs tranquillement et paisiblement, loin du bruit et des foules, où ils pourraient parler et partager leurs expériences, échanger leurs talents et leurs savoirs. Ainsi commencèrent les premiers rassemblements.

http://independancevisuelle.free.fr
Prendre sa liberté par rapport à l'image. Créer.

http://www.cosimapp-mumia.org
Soutien à Mumia Abu Jamal et à d'autres prisonniers politiques aux USA.

http://www.vaugouin.com/fortune/
Le Théâtre de Fortune vous propose un spectacle gratuit…Ce théâtre entièrement indépendant, et en dehors de toute organisation officielle, est pris en charge uniquement par des non-professionnels.

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/
L’Atelier de création libertaire et sa production culturelle depuis 1979, partage et cherche à découvrir les chemins de la culture libertaire qui leur permettent de s'interroger et d’interpeller le quotidien.

http://www.syndicatpotentiel.fr.st/
Notre objectif  est d’être un espace public permettant aux artistes le souhaitant de redéfinir et d'expérimenter librement de nouvelles formes d'expressions, indépendamment de toute contrainte, et permettre la rencontre voire la coopération entre des personnes issues de milieux différents.

http://www.enduring-freedoms.org/
Depuis le 11 septembre 2001 et les attentats anti-américains, la plupart des Etats renforcent leurs dispositifs sécuritaires. Si cette réaction est légitime, les atteintes aux libertés collectives et individuelles qu'elle engendre, ne le sont pas. Or, ces atteintes, arbitraires ou légalisées, à la liberté de la presse et de l'information sur Internet, se multiplient.
C'est pour les répertorier et les dénoncer que Reporters sans frontières a créé le site libertes-immuables.net. Il propose, quotidiennement, toutes les informations liées à ces dérives


 

 

 

 

 

………… suite à venir